Rejoignez la Team « Mum & nurse » pour le Grand concours DIY « SOS PREMA »



we love prema



Ah la prématurité, un sujet que je connais bien, même si Ptit Chat n’était « que » préma de 1 jour! Je vous ai raconté mes péripéties par ici et je me réjoui qu’il n’y ait aucunes séquelles…

J’ai eu de la chance car tout s’est bien passé mais quand je pense à ces ptits bouts de 1kg500 qui se battent à peine sortie du bidon douillé ça fait mal…

Pour aider et soutenir les parents à faire face à leur situation les équipes de néonat sont formidables et font leur possible pour les entourer au mieux devant leur petit né un peu trop tôt… Mais il y a aussi les associations, bénévoles etc…

Aujourd’hui je vais vous parler d’un super événement, en collaboration avec Vertbaudet et Mont Roucous, qui se prépare et je vais avoir besoin de toutes les petites mains créatives de Lille et de ses environs…

Où?

Dans chacunes des 8 villes de France : Paris – Nantes – Lille – Strasbourg – Lyon – Marseille – Toulouse et Bordeaux, 10 parents blogueurs recrutent chacun, 10 mamans ou papas lecteurs de leur blog pour créer 10 Teams, soit au total, 80 Teams en France. Chaque blogueurs sont alors chefs d’équipes

Quand?

Durant la période du 15 sept. Au 12 déc. 2014, ces 80 Teams collectent un maximum de Bodies « taille Préma ». Pour démarrer à armes égales, Vertbaudet offre 1 200 bodies de sa collection «Prématurés» (15 par blog) mais bien entendu, l’objectif est d’en offrir le + possible aux Correspondantes Locales de SOS Préma.

Comment?

Pour gagner, 3 critères doivent être respectées :
1- Respecter les 7 contraintes indiquées par SOS Préma
pour que ces bodies puissent être portés par les prématurés
2- Collecter le + grand nombre de bodies customisés
3- Se différencier par l’originalité de la création

Le jury, composé d’1 représentant Mont Roucous, d’1 représentant Vertbaudet, de 2 représentantes SOS Préma et de l’ambassadrice Mont Roucous, désignera 3 équipes gagnantes par ville.

Les bodies customisés doivent être envoyés à l’Association SOS Préma pour le vendredi 12 Déc. 2014. La délibération du Jury aura lieu le 16 Déc.2014.

En plus du précieux geste que nous ferons aux préma il y aura des cadeaux à la clé aux 3 finalistes de chaque ville. 

Si vous êtes partant pour intégrer mon équipe de 10 lecteurs/lectrices envoyez-moi un email par ici : (mumandnurse(at)free.fr) , via ma page « contact » ou mes réseaux sociaux. La date de remise de prix pour Lille est prévue le 7 février 2015.

Les remises de prix de chaque ville seront animées par :
Un Partenaire national de la Puériculture et des intervenants régionaux qui vous accueilleront, vous et les autres invités, sur leur stand;
Les invités;
Les 10 blogueurs et leur équipe désignée;
25 invités Partenaires;
10 invités professionnels de la Petite Enfance et de la Néonat etc…

Les 7 critères d’éligibilité :

Matière pour les bodies:
-100% coton (si possible, du coton bio).
-Pas d’étiquette à l’intérieur du body (très irritant pour la peau fragile et immature des prémas).
-Pas de body passant par la tête : seuls ceux qui s’ouvrent complètement sur le devant sont acceptés par les hôpitaux.
-Toutes les couleurs sont possibles même si elles sont vives.

Customisation des bodies:
-Pas de bouton, de ruban ou autres éléments décoratifs qui pourraient se détacher : il y a toujours un risque d’ingestion!
-Si le dos est décoré, RIEN ne doit être en relief pour ne pas gêner les bébés qui sont jour et nuit couchés sur le dos.
-Tout ce qui servira à la customisation des bodies (encre / peinture / colle, etc…) devra être adapté aux bébés et lavable en machine : attention aux produits toxiques, produits qui déteignent et autres.

Une fois l’équipe au complet les autres lecteurs/lectrices qui le souhaitent peuvent eux aussi participer en me remettant les bodies en mains propres ou en envoyant les bodies à cette adresse:

SOS PREMA- « OP We Love Prema »
Team Mum & nurse
32 Rue du Chemin Vert
92100 BOULOGNE- BILLANCOURT

J’attends toutes les petites mains créatives de Lille et ses environs… Je clôturerai les participations et choisirai ma Team début septembre…

Laissez un commentaire

Les champs * sont obligatoires

Message *