Otto le rhino et Le mystère de l’aérateur transtympanique

Quand on m’a proposé de recevoir ces 2 livres des Editions LE FAUNE ça ne pouvait pas mieux tomber !

En effet depuis deux ans Ptit Chat multiplie les otites dont certaines ont été « silencieuses ».Apparemment cela est courant. Résultat son audition a nettement diminué et ces derniers temps nous devons beaucoup répéter.

Heureusement cela n’a entaché en rien sa scolarité ouf!

Nous avons donc pris rendez-vous chez l’ORL et l’annonce de l’opération ne s’est pas fait attendre, Ptit Chat aura le droit (comme 40 000 enfants/an) à une paire de drains (yoyos/diabolos) ainsi qu’une ablation des végétations. Youpi! Un vrai stress pour nous parents mais un vrai soulagement pour son audition.

Et quel bonheur quand des livres racontent en douceur ce qu’il va se passer à l’hôpital.





Ces livres sont géniaux! Ils sont très bien écrit et l’histoire mise en scène avec des animaux est parfaite. Pas étonnant car ils ont été pensés et dessinés par des professionnels du milieu médical et artistique.

Tout y est pour expliquer l’opération. Ptit Chat n’est pas du tout inquiet ni stressé et a bien compris le déroulement de cette journée particulière.

L’opération est aujourd’hui et la maman infirmière que je suis n’est pas tout à fait zen… Sa première opération et notre première en tant que parents.

Je vous raconterai la suite bientôt et merci aux Éditions Le Faune d’avoir mis à dispisition ces 2 belles histoires pour mieux préparer nos Ptits bouts à se préparer à l’inconnu.













Laissez un commentaire

Les champs * sont obligatoires

Message *