Nelsons Natural Skincare



20161218_223909



Quand on m’a contacté pour recevoir cette gamme que je ne connaissais pas, je suis allée de suite vérifier leurs compositions. Pas évident car peu connue, mais ayant eu les infos principales j’ai dit ok!
C’est une gamme naturelle de produits Nelsons, marque So British, avec 4 produits de crème à base d’huile essentielle, qui convient à toute la famille à partir de 3 ans.
Laissez-moi vous présenter les 4 produits de la gamme Nelsons avec la crème apaisante à l’arnica, la crème nourrissante au Calendula, la crème purifiante à l’arbre à thé et la crème rafraichissante à l’arnica.

La crème apaisante à l’Arnica

 

20161218_224059



   

Ce qui est annoncé :
L’Arnica est une Plante qui favorise la récupération grâce à ses propriétés bénéfiques naturelles. Le beurre de Karité protège la peau des agressions externes et nourrit les zones fragilisées. A appliquer en fine couche sur les zones concernées.

Maintenant place à la composition :



arnica-apaisant



C’est parti pour le test :
La texture est parfaite, pénétration rapide, peau velouté et douce. Très peu d’odeur et effet léger de rafraichissement.

La crème nourrissante au calendula :



20161218_224020



Conçue pour les peaux sèches, fragilisées, abîmées et gercées.
Pour cette crème au calendula, même composition que la précédente mis à part l’arnica qui est remplacé par la calendula. Là aussi pour toute la famille à partir de 3 ans. La crème épaisse devient fluide en massant. L’odeur de Calendula est très légère. La texture n’est pas grasse et pénètre rapidement. La peau est plus souple et soyeuse. Je l’ai testé surtout sur les mains.

La crème purifiante d’arbre à thé :



20161218_224159



L’huile essentielle d’Arbre à thé apaise tous les petits problèmes cutanés (irritations, après-piqûres d’insecte) et aide à éliminer les impureté (imperfections, rougeurs) grâce à son effet nettoyant et tonifiant.
Pour cette crème à l’arbre à thé, même compo avec de l’huile essentielle d’arbre à thé à la place de celle d’arnica mais avec en plus deux substances odoriférantes (LIMONENE et LINALOOL) qui peuvent être irritantes mais qui sont tolérés en BIO.

Et le mauvais élève de la gamme est…

La crème rafraichissante à l’arnica :



20161218_224250





arnica-rafraichissant



C’est la même crème que l’arnica simple mais avec des propriétés tonifiantes, rafraichissantes et revigorantes. Après un effort physique comme en phase de récupération, cette crème vise plus les sportifs de par cette formule aux ingrédients apaisants et revitalisants.

Au vu de la composition je passe mon tour pour cette crème!

En bref, ce n’est pas une gamme labellisée Bio mais les 3 premiers produits cités dans la gamme sont « propres ». Mention spéciale à la calendula que j’utilise sur les mains pour son côté nourrissant et celle à l’arbre à thé pour son côté purifiant que j’applique sur la zone « T » quand il y a invasion de sébum/boutons!






Laissez un commentaire

Les champs * sont obligatoires

Message *