Mon escale Maman/bébé Thalazur

 

Thalazur Escale maman/bébé

 



photo(19)



 

Durant toute ma grossesse j’en ai rêvé et Thalazur l’a fait !

Je ne sais pourquoi mais même avant de tomber enceinte quand j’ai su (je ne sais plus comment) qu’il existait des cures maman/bébé j’ai tout de suite accroché !

Loin des cures dites « pour grand-mère » la cure maman/bébé permet de se faire chouchouter mais surtout de se réapproprier son corps, malmené pendant la grossesse, avec des bains hydro massant, des enveloppements d’algues, des douches hydrojets, massage drainage lymphatique etc…

Je suis donc partie à Royan où j’ai pu profiter de 3 demi-journées extra à me faire chouchouter !

Il y avait plusieurs  formules : 3 jours (escale maman/bébé) ou 6 (cure jeune maman), avec ou sans hébergement. Question budget et du fait que j’avais de la famille pas loin qui pouvait nous loger j’ai choisi la formule sans hébergement et l’escale maman/bébé de 3 jours.

A l’arrivé (30 minutes avant le premier soin) un réceptionniste m’accueille telle une VIP en me donnant mon ptit programme dans une belle pochette plastique, programme que j’avais eu 1 mois avant, beaucoup mieux pour l’organisation générale.

Puis on m’explique les lieux où je vais devoir me rendre, le fait que mes certificats médicaux sont inutiles pour les soins que je vais faire. Tant pis je les avais fait !

Puis je me dirige vers le vestiaire où l’on m’attribue un n° de cintre afin d’y déposer toutes mes affaires en toute sécurité. On me donne un peignoir, une serviette et un ptit sac transparent pour y mettre ce que je veux pour passer le temps entre 2 soins : un livre, une bouteille d’eau, mon iphone, un appareil photo pour illustrer mon article 😉



photo(16)



Une fois changée, direction le 1er soin : 10h : la douche sous-marine. J’entre dans un grand bassin d’eau de mer peu salée et là une dame « armée » d’un jet (sorte de gros tuyau d’arrosage) m’explique ce qu’elle va faire. Tout d’abord les jambes. L’une après l’autre elle part du pied tout en remontant vers la cuisse en faisant des mouvements de va et vient afin de favoriser la circulation sanguine. Avec  un jet puissant ma peau se gondole et j’ai l’impression tout d’un coup d’être un sharpeï ! Le moment le plus marrant a été lorsqu’elle a essayé de me passer le jet sous les voûtes plantaires, chatouilleuses s’abstenir !  Ensuite viens le tour des bras, du ventre et du dos. Un moment pas désagréable mais la dame étant peu loquace les 10/15 minutes de soin me parurent très longue… En même temps on ne vient pas là pour papoter mais pour se reposer !

Puis je reviens vers l’entrée pour récupérer mon ptit père qui attendait patiemment son tour avec papa. Bébé en maillot c’est partie pour le 2ème soin à 10h40 : le bain bouillonnant. Il peut être fait par papa ou maman ce qui peut faire participer aussi les papas ! Là le 1er bain je l’ai fait et ce qui est bien c’est que le papa a pu y assister en mettant des sur chaussures.  La baignoire à 38°C avec  des jets était prête et une fois bébé dans l’eau et mis en confiance avec papa, maman et quelques petits jouets, la dame mis en route les jets. Notre petit bout n’a pas eu peur du bruit des moteurs et à continuer à jouer comme si de rien n’était ! Un vrai ptit ange….. ! Puis au bout de 13 minutes les jets s’arrêtent et il est l’heure de sortir… ! Bref, un vrai plaisir ces petits jets tout en jouant avec son ptit bout !

Ensuite on rhabille le ptit chat et hop retour à papa pendant que je retourne vers mon dernier soin de la journée : 11h20 : le drainage lymphatique fait par un kiné. Il favorise le retour veineux grâce aux massages allant du pied vers les cuisses. Comme j’avais mal au dos et ayant des douleurs de sciatique (merci le boulot !) il m’a même massé le dos ! Un vrai plaisir….

Puis vient l’heure de clôturer cette première demi-journée…  Et avec tous ces retours veineux, un seul conseil : boire, boire et boire pour favoriser l’élimination des toxines ! Chose faite avec un coin tisanerie au niveau de la piscine. Et ce jour-là c’était le thé drainant, ça tombait bien !



photo(18)



Entre deux soins, quand il y a un peu d’attente, libre à vous d’aller à la piscine. Au niveau de celle-ci vous trouverez deux « baignoires » hydro-massantes, des jets forts « type » douche pour masser la nuque, le dos… deux coin jacuzzi, un espace hammam et sauna et bien sûr le coin tisanerie avec pleins de transats tournés vers la mer…. Le pied !! Bien sûr l’espace piscine est accessible toute la journée par les « curistes » mais papa et bébé n’étant pas convié à cet espace je préfère passer les autres  demi-journées en leur compagnie. En effet bébé ne peut pas aller dans cette piscine car il y a pleins de jets et papa n’étant pas curiste ne peut pas en bénéficier à moins qu’il paye un forfait supplémentaire. Mais impossible, qui garderai bébé !



photo(15)





photo(13)



Piou….. en rentrant à la maison j’étais crevée !! C’est tellement fatiguant de se faire chouchouter !!! C’est que l’organisme travaille beaucoup plus à éliminer toutes ces vilaines toxines. Et rien de tel qu’un petit tour l’après-midi sur le bord de mer et une petite visite du quartier pour réactiver la circulation.

Au soir je sentais de légères brûlures au niveau des mollets, preuve que ça travaille !!!

Le lendemain matin, petit tour au marché de Royan où nous avons craqué pour des noix de St Jacques fraîches (la saison apparemment !), des crevettes, du miel, du vinaigre de miel, des olives et du bon pain frais !



photo(17)



Puis vient le moment de la 2ème demi- journée : 14h45 : la douche sous-marine, déjà expliquée ci-dessus et cette fois ci la dame fût un peu plus causante. Le soin finit à 15h j’ai le temps entre deux soins d’aller faire un petit tour côté sauna-hammam. Il était conseillé de faire un sauna-hammam juste avant le 2ème soin de la journée : 15h30 : l’enveloppement d’algues pour que la peau soit plus à même de recevoir le mélange à minceur à base de fucus. Après 10/15 minutes de sauna je me laisse donc tartiner de ce mélange minceur sur les parties du corps qui en ont besoin : hanches, ventre et jambes essentiellement. Après je suis enroulée dans du cellophane et dans une couverture chauffante tel un nem pour que la chaleur favorise la pénétration du produit. Claustrophobe s’abstenir ! Vous avez le choix de laisser ou non vos bras à l’extérieur et si vraiment vous supportez mal la chaleur il y a un bouton d’urgence. Ensuite on vous laisse seule avec la lumière tamisée et la petite musique d’ambiance avec le bruit de la mer. Puis au bout de 15/20 minutes la dame revient et vous libère. Puis vient le moment de la douche afin de rincer le produit bien collant.

Et hop, je rejoins mari et bébé à 16h15 pour le massage bébé. Là une esthéticienne nous accueille et nous explique le massage. Tout d’abord bébé tout nu. Il adore ça, libéré de toute contrainte : couche, pantalon… Puis avec de l’huile d’amande douce on commence par le torse par des mouvements du centre vers l’extérieur en allant du haut du torse vers le bas du bidon. Puis des mouvements en diagonale d’en bas à gauche vers le haut à droite et le contraire. Ensuite on masse les bras et les jambes. Après bébé sur le ventre on masse son petit dos de bas en haut. Et enfin on finit par des petits étirements en croisant et décroisant les bras et on allonge et repli les jambes. Un pur moment de douceur pour mon ptit bout qui s’est laissé faire tout au long de son massage qui a duré environ 30 minutes. Le massage a été fait une première fois par l’esthéticienne pour nous montrer les bons gestes puis après par nous. Encore une journée bien remplit !!!

Ah, et j’allais oublier, j’ai eu la visite du directeur Mr Fourcade, un homme gentil, accueillant et très souriant qui m’a donné un petit sac avec la brochure 2013 avec ses nouveautés, et deux produits soin du visage de la marque Thalgo. Ben voui je m’étais présentée avant d’y aller et étant blogueuse Thalazur m’a fait une tite réduction ; ) J’ai hâte de les tester et de vous en dire quelques mots…!



photo(12)



Puis viens la 3ème et dernière demi-journée : 9h30 : l’enveloppement d’algues déjà fait la veille. Puis 10h20 : je rejoins mes deux amours pour le bain bouillonnant (déjà fait le 1er jour) avec notre ptit cœur toujours aussi sage !  Et le dernier soin à 11h15 est un soin du visage spécial produit marin. Là l’esthéticienne fait un vrai bilan de ma peau et commence successivement : nettoyant visage, brume énergisante, lotion, masque désincrustant, re-nettoyage puis crème hydratante matifiante. Piouuuuu ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas pris du temps pour faire tout ça à mon visage, il a dû se demander ce qu’il se passait!!!

Piou, ce fût 3 supers journées. Que demander de + je me suis fait chouchouter, j’ai pu profiter des balades au bord de la mer, j’ai goûté aux soirées tranquilles en famille….. Le seul point négatif est que papa n’a pas pu profiter de soins. Je pense qu »il faudrait revoir un peu la cure en y incluant quelques soins papa et papa/bébé. C’est sûr que c’est le corps de la femme qui en prends un coup lors de la grossesse et de l’accouchement mais ça aurait été super sympa de partager ces moments aussi en couple.

Ahhhh si j’étais riche….lalalalalala…..! En tout cas je le conseille et si vous ne savait pas quoi mettre sur votre liste de naissance ça c’est du pur cadeau…..!






2 commentaires
Sur l'article Mon escale Maman/bébé Thalazur

  1. Meggie
    4 janvier 2013 at 21 h 45 min (5 années ago)

    Oh la la ça doit être trop bien ! Comment tu m’as donné trop envie d’y aller ! C’est à partir de quel âge que bébé peut participer ? Et niveau tarif ce n’est pas trop cher ?

    Répondre
    • Maman bons plans
      6 janvier 2013 at 10 h 40 min (5 années ago)

      Bonjour, oui c’était super top génial et oui c’est cher, c’est un sacré budget mais comme nous 3 jours c’est raisonnable en hors saison et sans hébergement. Pour les bébés c’est à partir de 3 mois, en fait dès qu’il a fait ses vaccins et c’est conseillé jusqu’à maxi 9 mois en général après bébé ne se laisse plus trop faire 😉

      Répondre

Laissez un commentaire

Les champs * sont obligatoires

Message *