Mon dieu je suis nomophobe….ou presque!

Nomophobe, qu’est ce que c’est?????

La minute culturel : le terme vient de la contraction de l’expression anglaise no mobile-phone phobia. En gros,  quelqu’un qui a une peur excessive d’être séparé de son portable.







Le terme est un peu fort. Je n’ai pas PEUR d’en être séparé mais dès que j’ai un moment d’ennui ou d’attente hop, un petit coup d’œil au portable! Une question sur le programme télé, quel acteur joue dans quel film? La moindre question auquel je ne sais pas répondre je dégaine le portable et me connecte sur le net.

Il faut dire que j’aurai du mal à m’en séparé car c’est aussi mon agenda! En effet avec mon métier ayant un planning de fou j’ai besoin de tout noter et maintenant avec nounou il va falloir être 2 fois plus organisée…

Mon portable est un iphone et je ne saurai plus faire sans. C’est un téléphone, un agenda, un accès internet, une boite mail, des applications, un appareil photo, le programme télé, le Vidal (sorte de grand lexique des médicaments) pour le boulot, la météo, les pages jaunes, le compte en banque, l’horoscope, le bon coin, les ventes privées, le blog et sa page facebook…..

Bref, j’ai un iphone et j’en utilise toutes ses fonctionnalités! Heureusement car vu son prix ce serait dommage de ne pas s’en servir! Je ne pense pas vraiment être nomophobe car je n’ai pas peur, mais je ne saurai plus faire sans très longtemps…!

Et vous, êtes-vous nomophobe?

Laissez un commentaire

Les champs * sont obligatoires

Message *