Ma volonté d’allaiter plus longtemps…



allaitement



Ptit chat est arrivé un mois avant et a eu du mal à trouver le chemin… Mais heureusement il a vite compris le truc et l’allaitement est parti comme sur des roulettes… 

Oui mais. Au bout d’un mois d’allaitement je me sentais épuisée et je voulais passer le relais. J’aurai pu tirer mon lait mais je ne m’en sentais pas la force et surtout la reprise du travail et ses complications se profilaient.

Je pense que je n’ai pas voulu me triturer l’esprit et j’ai commencé le sevrage en douceur… Au total j’ai allaité 1 mois et demi dont 2 semaines mixtes.

Oui mais voilà. Maintenant que j’en connais beaucoup plus sur l’allaitement pour avoir lu les copines blogueuses et les livres sur le sujet je me dis que cette fois je pourrais aller plus loin et pourquoi pas tirer mon lait au boulot.

Oui mais. Je ne me vois pas tirer mon lait dans les toilettes de l’hôpital. Et surtout je ne sais pas quand j’aurai le temps de le tirer… Sur un poste de 7h45 j’ai souvent à peine le temps d’aller pisser alors tirer mon lait… 
Je sais que c’est un droit, je sais que l’on doit me laisser accès à une salle, je sais que j’ai le droit à autant de minutes que je vais devoir rattraper après etc…
Mais je n’ai pas envie d’étaler ma vie de nichons, d’expliquer à mon chef pourquoi il me faut de l’intimité, pas envie de me justifier auprès de mes collègues pourquoi mon taf n’est pas fini, pas envie d’avoir la pression que la mamie de la chambre 452 n’a pas eu son antibio à l’heure, pas envie d’entendre derrière mon dos les collègues qui râlent car je ne peux pas les aider pendant mes 20/30 minutes d’absence….

Bref, j’ai bien envie de dire merde je fais ce que je veux mais je reste sceptique sur quand vais-je bien pouvoir me détacher…!

Les infirmières, aides-soignantes, métiers de dingue, etc… vous devez bien voir de quoi je parle! 

Si vous avez des conseils et des astuces pour tout concilier, n’hésitez pas.

Cet allaitement sera sûrement le dernier et j’ai envie de mettre toutes les chances de mon côté pour allaiter plus qu’1 mois et demi…


allaiter







1 commentaire
Sur l'article Ma volonté d’allaiter plus longtemps…

  1. Julie DS
    12 juin 2014 at 9 h 47 min (3 années ago)

    Bonjour !!!
    Moi j’ai pu continuer à allaiter en reprenant le boulot. Je tirais mon lait le midi pendant ma pause déjeuner, sinon, je tirais pendant la tété du matin et du soir, hyper efficace. Il tétait un sein, je tirais l’autre, et je changeais, du coup je tirais pas mal de lait. Après si tu ne peux pas tirer au boulot, tu risques des engorgements ou des débordements, mais ça on ne peut pas savoir à l’avance, et fais confiance à ton corps, il s’adaptera..

    Allez, courage, et bonne journée

    Répondre

Laissez un commentaire

Les champs * sont obligatoires

Message *