Ma blog'rencontre #1 : Maman Marmotte

Voulant partager avec vous des bons plans mais pas que, je souhaitais vous faire découvrir d’autres blogs et vous faire connaitre un peu + qui se cache derrière ces supers blogs…Aujourd’hui c’est Maman Marmotte qui a bien voulu répondre à mon interview et je la remercie car elle est overbookée en ce moment et à été un peu malade récemment…(c’est ça de dormir toute nue..! lol)







 

Bonjour Maman marmotte, pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?

Kikoo Maman Bons Plans,

 Je suis Maman Marmotte enfin ce soir mon nom est Très et mon prénom Fatiguée et je pèse mes mots ^^,bon trêve de plaisanterie.

 Je suis une Maman solo qui approche doucement de la 30aine pfffff,enfin bref!

 Et beh comme tu peux le voir je suis un peu beaucoup écolo sur les bords,adepte de l’allaitement « long »,du lavable,du maternage (Non ne me jetez pas de tomates s’il vous plait!,regarder je me hue toute seule comme une grande Ouhhhhhhhh!!!!!!! ). 

Je suis donc le papa et la Maman à la maison ^^,je suis la secrétaire de la maison qui se tape la paperasse,le Mr bricolage,la « Mr propre »,je suis celle qui gagne la croûte du mois,je suis la voiture ( enfin mes vertèbres elles rigolent moins ^^),je suis celle qui fait les câlins,les attaques bisous toussa toussa et c’est ma partie préférée :) Heureux,bref je suis multifonctions quoi,pas le choix…

 Du coup j’essaye de partager sur le Blog après la partie écologie mes astuces de Maman solo niveau économies de temps et d’argent,astuces etc.Bref si un jour tu vois un Giveaway pour gagner une nuit de dodo qui soit du dodo dodo quoi tu me fais signe ^^. 

Pourquoi ce pseudo Maman marmotte et Bébé Marmotton ?

Bon beh ça ça remonte à ma vie de couple avec le Papa de ma fille en partie,je l’appelais Papa Ours et un jour il m’a appelait Maman Marmotte et c’est resté comme ça vu que j’ai ouvert le Blog quand nous étions encore ensemble,c’est un scoop que je te donne car en deux ans je n’ai encore jamais confiée cela à personne :) Heureux,et donc mon tit Bébé Marmotton parce que c’est mon bébé mais bon un jour faudra que j’arrête et que je l’appelle mon Marmotton tout court ou ma tite Marmotte :( Tristesse,c’est vrai que tôt le matin c’est un surnom qui lui irait comme un gant quand elle a du mal a se réveiller ^^,mais pas encore!Ze suis pas prête c’est encore mon Bébé ^^.

Qu’est-ce qui a motivé ton désir de tenir un blog ? Et comment cette belle histoire a-t-elle commencée ?

Après la naissance de Bébé Marmotton j’ai eu envie de parler de tout ce que je découvrais,les couches lavables,l’allaitement,envie de partager les jolies tenues que j’achetais à Bébé Marmotton,les économies que j’ai faite pour préparer son arrivée etc.

Puis un an après la création du Blog,dans notre nouveau chez nous à ma fille et moi même,j’ai installée internet pour la première fois et pour la première fois donc je me suis achetée un ordinateur,j’ai découvert un site de partages sur le thème de l’écologie et j’ai commencée a écrire des articles pour ce site et un membre et venu me pousser a écrire d’avantage et m’a même demandée d’écrire des articles pour lui sur des thèmes bien précis comme un qui m’a touché,il m’a dit avoir était allaité longtemps par sa Mère et aurait adoré que j’écrive un article sur mon point de vue sur l’allaitement et mon expérience à ce niveau là,du coup petit à petit je me suis éloignée du site pour me consacrée au Blog et petit à petit Petit Blog devient grand et en ce moment je suis scotchée par les stats qui évoluent chaque jours et reste désormais stables et élevés quotidiennement que j’écrive un article ou non.

Par la suite je me suis mise a dessiner pour personnaliser comme je le souhaitée,le Blog,le design,mes articles et je n’arrête plus depuis,j’ai découvert seule l’illustration et j’adore.

Du coup le Blog me ressemble et me passionne,comme ma Blog Roll sur laquelle j’ai passée du temps pour qu’elle soit originale et se fondent dans le design,ça paraît peut être pas comme ça mais je passe beaucoup de temps sur mes articles et sur le design car j’ai envie que mes articles vous plaisent et soient originaux.

Et là j’ai le vertige car mon Blog Anniversaire c’était il y a deux mois déjà :-S Inquiétude et mon abonnement Prenium Overblog signé pour la seconde fois il y a six mois doit déjà être renouvelé,ça passe super vite mais je me sens bien sur la Blogo j’y ais trouvée ma place et c’est une tite famille avec ses Mariages,ses naissances,ses coups durs,des gens qui vous soutiennent et désormais des rencontres supers avec d’autres Blogueurs comme dernièrement avec Cathy MaMMMaaaaaNNNNNNnnnnn.

Quel enrichissement retires-tu d’écrire à de nombreuses personnes à travers la toile ?

J’avais commencée le Blog pour ne pas broyer du noir et me tirer vers le haut en y mettant que du positif et ça marche super bien,j’avais besoin de retrouver de l’estime et le fait de servir des marques,de voir leurs remerciement après mes articles écrit pour eux,de voir les compliments sur mon travail de la part d’entreprises cela m’a permit de me rendre compte que j’avais un potentiel et des capacités et que ce que je fais plais,et là je vois que des marques qui m’ont permit de commencer a faire des Giveaways sur le Blog pour mes lecteurs n’hésitent pas a me refaire a nouveau confiance pour de nouveaux Giveaway c’est plaisant et rassurant.

Grâce au Blog j’ai repris le dessin que j’avais arrêtée depuis des années,j’ai appris l’illustrations,j’ai appris le référencement d’un Blog,le css,le design.

Mais j’ai surtout appris a rester concentrer et ne pas me laisser couler grâce au Blog et ça ça n’est pas rien,retrouver les lecteurs et la Blogo chaque jour c’est comme arrivée dans une maison de famille et d’y retrouver tout le monde,prendre des nouvelles etc ça évite l’isolement passager pour les Mamans solos je trouve,bref mon Blog c’est ma reconstruction,c’est ma découverte d’une estime de moi,c’est mon booster,c’est ce qui me tire vers le haut,ce qui me pousse a avancer…

J’adoreuh la Blogo quoi et je suis pas prête de partir de ce petit univers.

Peux-tu nous expliquer, pourquoi l’écologie et le bio ont-ils pris une part si grande dans ta vie de tous les jours ?

Tout d’abord je suis allergique au savon et au parfum ce qui m’a pousser a faire attention déjà au niveau choix des produits d’hygiène et d’entretient de la maison.

Ensuite une fois enceinte j’ai voulu préserver au mieux mon bébé durant la grossesse,que se soit des ondes,des produits chimiques dans les vêtements que je porte,dans la nourriture etc du coup petit à petit je suis devenue de plus en plus écolo et consciente du fait qu’il faut être éco-responsable dans notre vie de tous les jours.

Après peut être y sommes nous plus attentifs une fois parents.

Puis à la naissance de Bébé Marmotton ça ne s’est pas arrangé j’ai découvert l’allaitement,les couches lavables etc,et je me suis rendu compte qu’être écolo c’était être économe et ça faisait faire de sacrées économies,passer au tout lavables et à l’éponge en fibres de coco etc ça évite l’achat de pleins de petites choses jetables et du coup arrivée à la caisse la note est moins salée,et moins elle est salée plus ont peut continuer a investir et plus on économise et du coup l’écologie devient vraiment intéressante sous cet angle.

Et j’adore partager tout cela avec mes lecteurs,quand je vois les requêtes qui mènent au Blog,je me dis que le Blog sert quotidiennement à pleins de gens,couche lavable revient quotidiennement,pain de campagne maison,mettre des légumes en saumure….les gens cherchent des réponses à ce genres de questions et je suis contente qu’ils trouvent des réponses sur le Blog.

Quels sont tes produits de puéricultures coup de cœurs du moment ? (Ton top 3)

– Le rehausseurs mallette de chez Vertbaudet.

La poussette Boogy Hippo de chez Babymoov.

– Le projecteur d’Etoiles Musical Pabobo.

Peux-tu nous dire quels sont tes 3 produits phares dans ta salle de bain ?

– Le lavabo Kiddy de chez Babymoov.

– Le réducteur de Bain BabyDam.

– Et là mon dernier gros coup de coeur et à Bébé Marmotton aussi les savons fait mains de La Tribu Lactée,Bulles de Tribu,surtout les savons pour bébés,le citron en forme de Schtroumpf et notre dernier test et ont l’adore.

Comment as-tu connu le blog de Maman bons plans ?

Tu m’avais contactée via le formulaire de contact du Blog pour me poser quelques questions et du coup j’ai découvert ton Blog et ensuite son joli virage niveau design suite au travail de Natacha Birds.

As-tu un dicton que tu aimes répéter ?

L’Avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ^^

As-tu des projets pour la rentrée ? Si oui quels sont –t-ils ?

Mes projets,je participe au Jeu Concours Anniversaire Greenweez.com avec mon gâteau nommé Fondant Choco & Glace Citron Bio,je me suis inscrit aux Golden Blog Awards également dans la catégorie Ecologie/environnement,après le Blog est plus en Standby en cause la préparation d’évènements à venir et long a préparer.

Un petit mot pour la fin… ?

Beh merci pour cet interview c’était sympa,bien que j’ai tardé a te le renvoyer,et j’espère que tu arrivera première dans la catégorie Lifestyle pour les Golden Blog Awards tu le mérite,bises.


signature_13.gif


 

 

 

 

 

 

Maman bons plans :

J’ai découvert Maman marmotte un peu par hasard au fil de mes découvertes bloguistiques et le hasard fait bien les choses…! A mes débuts sur la toile j’ai envoyé un email pour lui demander des infos sur le blog en général car tenir un blog au début c’est pleins de questions et on se sent un peu (beaucoup) perdue…! Et dans sa grande gentillesse c’est l’une des rares à m’avoir répondu et n’a pas hésité a me conseiller et m’aiguiller en répondant rapidement et simplement à mes emails. Puis je l’ai suivi et j’aime beaucoup le thème écologique de son blog et je suis devenue fan! Une mam’solo qui force l’admiration et qui est d’une grande générosité.

Si vous voulez voter pour elle aux Golden Blog Awards c’est par ici.
Son blog : http://www.mamanmarmotte.com/

1 commentaire
Sur l'article Ma blog'rencontre #1 : Maman Marmotte

  1. chat en ligne
    3 novembre 2012 at 14 h 02 min (6 années ago)

    Bonjour Maman Marmotte
    Enchanté alors, en effet je trouve ce blog vraiment intéressant et beaucoup d’information

    Répondre

Laissez un commentaire

Les champs * sont obligatoires

Message *