Un livre Audible peut aussi vous faire passer un bon moment!

Je n’ai jamais été une gourmande de lecture. Plus jeune je me forçais à lire des pavés imposés au collège pour rendre des fiches de lecture.
Pourtant tout avait si bien commencé quand au début j’avais pu choisir : « Deux pour une » d’Erich Kästner et « Mathilda » de Roald Dahl. Mais fin de collège/début lycée fini la rigolade. Du coup ça m’a fâché de la lecture.

C’est à 30 ans que j’ai découvert qu’on pouvait aussi lire par PLAISIR! What…?! Prendre plaisir à lire un livre. Ah ah ah la bonne blague! Si on avait dit à mon moi de 16 ans qu’on peut aimer lire, je pense que j’aurai pouffé de rire…!
C’est là que je me dis qu’à l’école on gâche la base de tout apprentissage : avoir le plaisir en apprenant.
Comment voulez-vous prendre plaisir avec des Zola, Maupassant, Hugo… et j’en passe!
Je ne suis pas contre ces auteurs talentueux mais pour les non-initiés, commencer par un livre de 500 pages avec 20 pages de description sur une chambre… au secours!!!

Et puis il y a eu l’envie de tuer le temps nez plongé dans un bouquin pour que les stations de métro passent plus vite. Je n’ai qu’un petit quart d’heure mais il peut sembler tellement long quand on est entouré par des inconnus chelou par moment!

Alors je lis. Quel bonheur… Je ne pensais pas prendre autant de plaisir à frisonner avec les personnages. Bien sûr pour certain mes lectures peuvent paraître basiques ou pour la ménagère de moins de 50 ans mais je m’en fiche. Pendant ma demi-heure journalière je m’évade et les personnages me transportent ailleurs pour un temps.



20161028_161223




Pour vous donner un exemple de mes dernières lectures j’ai fini :
« ça peut pas rater« de Gilles Légardinier;
« Tu comprendras quand tu seras plus grande » et « Le premier jour du reste de ma vie » de Virginie Gimaldi;
« La magie du rangement » de Marie Condo;
« Mes sincères condoléances » de Guillaume Bailly;
« Elle & lui »
de Marc Levy;
« Attachez vos ceintures, décollage immédiat! » de Isabelle Tronquet;
« Aimer, donner, pardonner » de France Guérin;
« Pas plus de 4 heures de sommeil » de Marlène Schiappa;
« Zéro déchet » de Béa Johnson;
« Le dernier verre » du Dr Olivier Ameisen
et en ce moment « Un petit pas peut changer votre vie, la voie du Kaizen » de Robert Maurer.

Ce dernier a été évoqué dans le dernier magazine « Flow » et je me régale.

Et puis il y a deux mois on m’a contacté pour découvrir un nouveau concept qui permet d’écouter un livre. Pour les plus jeunes ce concept n’a rien de nouveau mais, pour nous adultes, une bibliothèque variée et pleine de nouveautés c’est un régal. Cette nouveauté s’appelle « Audible«  qui est une société d’Amazon. Du coup si vous avez un compte Amazon pas besoin de créer un nouveau compte!



screenshot_2016-10-28-16-17-42-1



J’ai choisi 3 livres : « Les 20 plus beaux contes pour enfants » des Frères Grimm, « La fille du train » de Paula Hawkins et « Le charme discret de l’intestin » de Giulia Enders.



screenshot_2016-10-28-16-17-35-1-1



L’application est hyper ludique et il n’y a rien de compliqué. Du coup c’est facile de pouvoir avoir de la bonne lecture partout à emporter.

Concernant les contes pour enfants, Ptit Chat a adoré entendre et imaginer les contes incontournables de notre enfance. Moi, j’ai beaucoup aimé « La fille du train » et en en plus il vient de sortir au ciné. J’ai hâte de le découvrir sur grand écran…
Par contre là où j’ai moins aimé le format audio, c’est « Le charme discret de l’intestin » qui est plutôt un livre de recherche et d’explications ludiques, mais je pense que je l’aurai plus apprécié en « vrai » livre.
Ce qui me fait dire que j’aime beaucoup les romans en écoute et moins quand il s’agit de plus réfléchir.

Et pour finir je vous livre un secret… je suis la fille dans le métro qui écoute un livre mais qui fait semblant d’en lire un autre 😉 Je ne supporte pas dans le métro d’avoir un livre audio mais rien dans les mains du coup je garde un livre à feuilleter pour du faux! Uhuhuhu^^

Et toujours avec mes écouteurs chouchous Sudio (toujours -15% sur TOUT le site de la marque Sudio avec le code : MUMANDNURSE)



20160212_142923



Livres Audible offerts






Laissez un commentaire

Les champs * sont obligatoires

Message *