Les cosmétiques bio, on en parle?!

Aujourd’hui je vais vous parler du grand bond en avant que j’ai fait récemment grâce à de belles rencontres.

Il y a plus d’un an j’en ai eu ras-le-bol de mes cheveux qui regraissaient trop vite et je cherchais une solution… Au même moment on commençait à parler beaucoup du no poo et beaucoup vantait leurs qualités dont la principale est de pouvoir espacer les shampooings. Je me suis dit BANCO je teste!

J’ai testé et c’est vrai que l’on peut facilement faire son shampooing avec oeuf, miel, aloe vera, poudre etc… Au bout de deux mois je me suis essoufflée et pas le temps de tester d’autres choses qui pourraient mieux me convenir. A ce moment là j’avais beaucoup de choses à gérer du coup, je n’ai pas su tenir la distance.
Mais contente d’avoir pu écarter toutes les substances nocives et plombantes des shampooings, j’ai cherché quel shampooing tout fait je pourrais utiliser pour la feignasse que je suis 😉 J’ai opté pour la marque bio Lavera avec celui au citron pour les cheveux gras et plus tard celui à la mangue pour les cheveux colorés. Et depuis un an je ne leur ai fait aucune infidélité! 

Par contre je trouve mon cheveux terne et abîmé. Bref, ils méritent d’être mieux chouchoutés. Du coup je me suis penchée vers la slow cosmétique. A moi les huiles végétale, les tensio actifs, les huiles essentielles etc…

En gros, grosse prise de conscience! Et je peux remercier la marque de couches écologiques Tidoo qui m’a permis d’avoir une info sur les substances à éviter et surtout à nous apprendre à devenir un consommateur averti. Pour télécharger la carte des substances indésirables, rdv sur le site « Que choisir ». Une ptite carte super pratique à glisser dans votre sac à main.



IMG_20160601_144252



Pour l’instant je fais ma fouine, je regarde et confronte tous les produits susceptibles de me faire une crinière de rêve. Je vous en reparle très vite….



Article sponso








2 commentaires
Sur l'article Les cosmétiques bio, on en parle?!

  1. PetitDiable
    10 juin 2016 at 15 h 21 min (2 années ago)

    Je suis au nopoo depuis 2 ans, pas touché un seul shampooing, et mes cheveux sont juste plus beaux qu’ils ne l’ont jamais été, et je les lave…2 fois par mois!

    Répondre
  2. Lucile de Guinzan
    15 juin 2016 at 17 h 00 min (1 année ago)

    Ah ça m’intéresse beaucoup, j’ai donc hâte de lire ça ! Il est vraiment top ce récapitulatif de Que choisir, à diffuser en masse !!

    Répondre

Laissez un commentaire

Les champs * sont obligatoires

Message *