Le bicarbonate de soude, l'ami qui vous veut du bien!

Le Bicarbonate de soude j’en avais déjà entendu parler pour les remèdes de grand-mère mais je n’avais pas encore eu l’occasion de le tester et c’est chose faite!  Grâce à Greenweez.com, le site e-commerce de tous les produits bio, écologiques et bien-être (cosmétiques bio, cuisine saine, alimentation bio, plein air, mode, maison écolo, enfant…) j’ai pu l’utiliser.







Et pour 4.90 j’ai acheté ce petit livre au furet du nord afin d’avoir plein de petites recettes pour utiliser mon bicarbonate de soude!







 

exemple de recette :

-pour déboucher une canalisation:

1 verre de bicarbonate de soude, 1 verre de vinaigre blanc, 1 verre de sel et de l’eau chaude

versez dans l’évier, la baignoire ou le lavabo concerné un verre de bicarbonate, puis la même quantité de vinaigre blanc et encore un verre de sel fin. Faites ensuite couler de l’eau chaude et laisser agir pendant une vingtaine de minutes environ. La canalisation devrait être débouchée et pas de danger pour vous ni pour l’environnement 😉

Je trouve que c’est un super produit qui s’utilise autant pour la maison, le jardin, cosmétique, santé, bien être et la cuisine tout en étant respectueux de la santé et de l’environnement.

Le Percarbonate de soude lui, est utilisé pour la lessive et c’est encore grâce à Greenweez.com, le site e-commerce de tous les produits bio, écologiques et bien-être (cosmétiques bio, cuisine, alimentation bio, plein air, maison saine, mode, enfant…) que j’ai pu le découvrir. C’est un blanchissant naturel en complément des lessives classiques, écologiques ou des noix de lavage. Il désodorise et détache café, thé ,vin rouge… Il est aussi antibactérien donc parfait pour laver les couches lavables 😉

Selon la saleté du linge, versez une à deux cuillères à soupe directement dans le tambour de la machine (une seule cuillère en cas de lavage à la main)

 

 Et profitez de 20% de réduction sur Greenweez.com dans le rayon Entretien et Rangement bio et écologique
pendant 4 jours : nettoyants multi surface, liquide vaisselle, lessive, rangement écologique… 

Du 16/10/12 au 19/10/12







2 commentaires
Sur l'article Le bicarbonate de soude, l'ami qui vous veut du bien!

  1. Edwina D.
    17 octobre 2012 at 9 h 16 min (8 années ago)

    Encore jamais testé non plus. Mais apparemment ça sert pour pas mal de choses. 

    Répondre
    • Maman bons plans
      17 octobre 2012 at 9 h 31 min (8 années ago)

      Oui c’est un super produit très complet. C’est pour ça que j’ai acheté un petit livre pour pouvoir l’utiliser à fond 😉

      Répondre

Laissez un commentaire

Les champs * sont obligatoires

Message *