La propreté : y-a-t-il un moment pro-pisse?

La propreté n’est pas une mince affaire… Ici nous avons commencé dès ses 16 mois et dès les premiers moments nous avons eu des pipis quand il était l’heure. Par contre à la demande il a fallu attendre ses 2 ans… Ptit Chat réclame « caca » pour caca et pipi et ne dit pas encore « pot ».

Nous avons acheté un petit livre pour l’aider àmettre des mots sur ce qu’il se passe et j’ai trouvé au Furet du Nord ce chouette petit livre :



photo(9)



Après m’être faite avoir avec un pipi dans le slip qui a touché ses chaussons en cuir j’ai décidé d’investir dans une paire de claquettes spéciale piscine qui du coup sont lavables, pas comme les chaussons en cuir!



photo 4(5)



A la maison je préfère le laisser en slip mais quand on décide de sortir je préfère lui mettre une Pull Ups d’Huggies bien plus pratique à descendre et remonter quand il réclame d’un grand cri « Caca » en plein magasin 😉 



photo 3(4)



Ptit chat qui est fan de Cars est bien content d’avoir des Pull Ups de son héros Flash McQueen… J’en profite pour lui dire qu’il ne doit pas faire pipi sur Flash mais ça ne marche pas vraiment!



photo 1(7)



photo 2(8)



Les Pull Ups d’huggies sont très pratiques. On les enfile rapidement et grâce à ses petits scratchs de chaque côté on peut la repositionner à volonté ou l’enlever précautionneusement quand il y a un cadeau dedans!

Ptit chat a du mal encore à savoir la baisser ou la remonter mais je ne perds pas espoir.



photo 5(2)



Les Pull Ups d’Huggies sont pour moi parfaites pour la transition surtout lors des sorties. Car en cas d’accident elle absorbe très bien et si il faut aller aux toilettes elles sont très pratiques à baisser, remonter ou à repositionner.



Pull_Ups_fond blanc



Leurs images sont très chouettes et il y en a pour tous les goûts. Pour les ptits garçons ce sera bien souvent Cars :


3244 HUGGIES 3D Pant Cars



Et pour les ptites filles, princesse : 

3244 HUGGIES 3D Pant Cinderella_NEW



Maintenant que nous sommes plus qu’équipé je peux vous dire qu’il n’y a pas de moment pro-pisse! Oui je sais jeu de mots pourri mais j’aimais bien 😉

Sur le site d’Huggies retrouvé les 8 indices qui prouvent que l’enfant est prêt.

Ici, Ptit chat a bien compris le principe mais s’en fout royalement surtout quand il est en train de jouer…

On tient bon : slip à la maison, sur le pot à heure régulière…

Par contre c’est pour moi que ce n’est pas un moment propice : avec mon gros bidon de presque 7 mois je suis épuisée de devoir me lever, éponger, lui courir après etc…

Il nous reste 1 mois 1/2 avant les premières demi-journées d’école pour Ptit Chat alors on croise les doigts…



5029053531267 PullUps Garcon TM_3D_LR (1)



Pull Ups offertes

5 commentaires
Sur l'article La propreté : y-a-t-il un moment pro-pisse?

  1. Alicia
    10 juillet 2014 at 13 h 08 min (5 années ago)

    Oh il va aller à l’école ! Je suis jalouse !! Ici on doit attendre septembre 2015 🙁

    Répondre
    • admin
      10 juillet 2014 at 14 h 00 min (5 années ago)

      Nous ils avaient de la place dans la petite école privé à côté de la maison donc c’est bien tombé 😉

      Répondre
  2. Sam la luciole
    12 juillet 2014 at 22 h 26 min (5 années ago)

    Ici il a choisi ses slips un lot avec des voitures et un autre avec des slips colorés avec des grimaces il en est fier, on ne l’a pas mis sur le pot il y va quand il veut ,on a nettoyé un bon nombre de loupé le temps qu’il arrive en courant il ne resté plus grand chose à faire donc il a demandé à être sans slip .on l’a laissé faire et sans slip on avait plus de loupé ça l’a mis en confiance. A chaque change on lui demandé slip ou couche pendant 2/3 semaines il demandé la couche pour les selles et petit à petit il à demandé de moins en moins la couche après un mois sans fuite un soir il nous a dit non pas la couche! On lui a demandé si il est sur il a dit oui et depuis avril on a eu 3 fuites la nuit les soirs de grande repas avec apero ou il boit beaucoup, je crois que vous avez raison il n’y a pas de bon moment ils trouvent leurs rythme quand ils se sentent prêts , à la naissance de sa soeur il à voulu remettre une couche on lui a mis ça l’a gêné il a dit  » ah non la couche pour bébé « . Par contre j’ai peur qu’il n’ose pas demander à l’école ici il y va tout seul , quand il en a envie il descend son pantalon et après se ballade les fesses à l’air. Maintenant on lui parle du grand wc c’est pas gagné 🙂

    Répondre
    • admin
      12 juillet 2014 at 23 h 07 min (5 années ago)

      C’est pas simple tout ça… Car nous, parents, on aimerai que ça aille vite sauf que l’enfant ,lui, va à son rythme…

      Répondre
      • Sam la luciole
        13 juillet 2014 at 17 h 18 min (5 années ago)

        il est vrai que de nos jours c’est pas evident de respecter leurs rythme. je ne sais pas comment il va accepter les moments wc imposés à la maternelle parce qu’on l’a toujours laisser faire à son rythme avec ses régressions avant d’avancer encore plus. On s’adaptera 🙂

        Répondre

Laissez un commentaire

Les champs * sont obligatoires

Message *