La Mum to be party s’est invité à Lille…


DSC_0081


Lundi dernier, nous nous sommes regardées le nombril à la :


DSC_0077


La quoi????

Si tu ne connais pas, je t’invite à aller voir leur site par ici

Le concept est d’utilité publique…!

Lors de votre 1ère grossesse c’est l’inconnu, les doutes, les questions « bêtes » que l’on ose pas poser même à sa bonne copine, les questions que l’on ne s’imaginerait jamais poser bref autant de points de suspension et de zones obscures…

Cet évènement se passe d’habitude à Paris et l’année dernière j’étais prête à y aller mais arrivée à 7 mois de grossesse prendre le train seule dans une grande ville que je ne connais pas juste pour quelques heures en soirée  j’ai pas osé tenter…!

Ensuite l’évènement est arrivé à Lyon, Lausanne et maintenant ta daaaaaa chez moi à Lille Wouhouuuuu!!!

Ce n’est pas en tant que maman enceinte, que j’y suis allée, mais en tant que maman blogueuse!

Je remercie Christel et son équipe de nous avoir organisé une chouette soirée pleines de rencontres et de bons conseils!

Le concept :

Une soirée faite d’ateliers pour se chouchouter, s’informer, se faire conseiller et poser toutes vos questions…

D’une ville à l’autre et d’une soirée à l’autre les ateliers changent selon les intervenants.

A Lille, nous avons eu la chance d’avoir 4 ateliers : un atelier massage, un atelier mode, un atelier cosmétique home made et un atelier préparation zen pour l’arrivée de bébé.

Les ateliers :

Nous étions l’équipe bleu et avec notre petit badge nous pouvions facilement repérer avec qui nous passerions une bonne soirée.

Et pour connaître l’ordre dans lequel nous ferions les ateliers il suffisait de regarder le petit cadre avec les gommettes :



photo(12)



Et hop, direction le 1er atelier : les cosmétiques home made avec la confection d’un baume anti-vergeture grâce à Aroma zone.

 

C’est super de voir qu’avec de bons produits sains on peut faire nous même nos produits. Aroma zone propose une large gamme de produits et nous pouvons quasiment tout faire pour nous chouchouter!

Puis viens l’atelier n°2 : l’atelier mode avec la marque Colline de Vertbaudet.



DSC_0092



Nous avons eu la primeur de voir  les vêtements de la prochaine saison et en voici un florilège :

 

L’info en avant première est le manteau avec insert pour pouvoir porter bébé en porte bébé et ça c’est une innovation pour la marque et en plus abordable…(environ 150€)

Ensuite le 3ème atelier et non des moindres : préparation zen avant l’arrivé de bébé avec Anaïs Lunet, Baby Planner B for Baby et Alicia, du blog lillois Doudou et Stiletto.

Là c’était la franche rigolade où anecdotes et infos s’entremêlaient pour nous donner de précieux conseils.

 

J’ai aimé la franchise d’Anaïs qui nous dit clairement que l’achat de la poussette n’est pas forcément un incontournable. Tout est une question de mode de vie. Le conseil est de ne pas écouter les bonnes copines ou la vendeuse du magasin qui ne cherche pas à comprendre votre mode de vie. Ce qu’il faut savoir c’est que la poussette parfaite n’existe pas (un peu comme un homme lol) et qu’il faudra faire des concessions. Ces petits conseils n’ont l’air de rien mais une fois lâché qu’est ce que l’on se sent mieux…

Puis Alicia nous fait part de son expérience de maman d’enfant rapproché et j’ai apprécié le moment où elle dit clairement que des enfants rapprochés c’est dur les 6 premiers mois mais qu’après la complicité qu’il existe entre eux c’est de l’or! Elle rappelle également que tout est une question d’organisation…

Aussi elles nous montre la valise maternité avec le strict nécessaire à mettre dedans et je me suis rendu compte (aussi d’après mon expérience) qu’il ne fallait pas forcément 12 bodies, 10 pyjamas etc…

Bref, un atelier riche en infos et déculpabilisant. Un atelier que j’aurai adoré animer 😉

Et le dernier atelier : l’atelier massage avec une masseuse professionnelle qui a papouillé le cou, le dos et les jambes des femmes enceintes présente.

Je suis très heureuse d’avoir pu vivre cet évènement sur Lille et j’en remercie tout l’équipe de « Mum to be party » ainsi que les animateurs des ateliers.

Je conseille à toutes les femmes enceintes de guetter les évènements pour vous inscrire sur les prochains.

Et « Cherry on the cake » il existe également les « After to be party » où comme son nom l’indique on se papouille après la naissance de nos ptits monstres 😉



DSC_0085



DSC_0088



7 commentaires
Sur l'article La Mum to be party s’est invité à Lille…

  1. Chris
    10 juin 2013 at 16 h 14 min (7 années ago)

    Merci de ta présence et du partage de toutes ces bons moments…la crème appétissante, la lingerie so sexy, et le détail du bag. J’espère à très vite pour une autre rencontre !

    Répondre
    • Maman bons plans
      11 juin 2013 at 21 h 15 min (7 années ago)

      Merci à toiiiiii ^^

      Répondre
  2. Chris
    10 juin 2013 at 16 h 38 min (7 années ago)

    Merci de ta présence et du partage de toutes ces bons moments…la crème appétissante, la lingerie so sexy, et le détail du bag. J’espère à très vite pour une autre rencontre !

    Répondre
  3. Nicole
    11 juin 2013 at 12 h 58 min (7 années ago)

    Je vais dire à ma sœur qui en est à son 4ème mois de bien regarder le site pendant l’été pour savoir les prochaines dates à la rentrée, là il font une petite pause estivale. Je suis sur que ça va beaucoup lui plaire et je l’accompagnerai surement 🙂

    Répondre
  4. alissa
    12 juin 2013 at 17 h 01 min (7 années ago)

    je ne connais pas du tout mais étant lilloise, j’y passerai très vite ! Merci pour l’info !

    Répondre
  5. FoxyMama
    19 juin 2013 at 13 h 16 min (7 années ago)

    Dommage je n’ai pas eu les « bons pour… » Dont parlait Anais, j’aurai bien voulu savoir a quoi ils ressemblent

    Répondre
    • Maman bons plans
      22 juin 2013 at 10 h 59 min (7 années ago)

      Moi non plus pas eu 🙁 mais je les ai vu sur son site. On peut les imprimer 😉 Bisous bisous…

      Répondre

Laissez un commentaire

Les champs * sont obligatoires

Message *