J'en tiens une couche…! 4 tests…au banc d'essai.

On peut dire que ça y est je suis en plein dans les couches…. A moi les fuites à cause d’une couche mal mise  (en général la nuit!!!) ou trop chargée…

J’ai testé en 1er à la maternité les  Babydry de Pampers.  Pour celles-ci, pas de soucis, il faut juste penser à bien les monter derrière. Ensuite à la maison nous avons acheté les Newborn de Huggies et là déçue+++  les barrières anti-fuites des entrejambes n’ont pas été assez efficaces, du moins pour un petit garçon!

Et là, j’ai eu la chance de pouvoir tester deux sortes de couches écologiques. C’est moins culpabilisant de les utiliser car ces couches se dégradent beaucoup plus rapidement que les couches jetables classiques, donc on se sent mieux, on a plus l’impression de contribuer à la planète. C’est cette planète que l’on va laisser à nos enfants, petits enfants… et ce serait dommage de l’abimer alors que ces couches  protège leur petites fesses…!

Donc pour ceux qui n’aiment pas utiliser les couches lavables pour diverses raisons et qui veulent contribuer à préserver notre planète, les couches jetables biodégradables restent une bonne alternative 😉

Dernièrement, grâce à féedodo, j’ai pu tester leurs couches :



Les couches bébé livrés en direct !gg



 

elle est 100% hypoallergénique, totalement perméable à l’air, avec un toucher souple et soyeux imitant le coton, des barrières anti-fuite soudées (pour éviter les allergies à la colle) et qui vont jusqu’à l’extrémité de la couche, un super système d’absorption qui empêche toute remontée d’humidité et une conception spéciale qui limite les odeurs. Et bien, elles sont aussi efficaces que les couches normales… Elles sont bien taillées, couvrent bien avec ses barrières élastiques et elles ont une bonne absorption. Bref, la couche biodégradables fée dodo est vraiment une bonne couche qui se rapproche le + des qualités attenduent pour une couche normale.  Je lui mets la note de 4/5.  J’ai enlevé un point car la plus petite de leur taille est vraiment grande : j’ai pu mettre leur taille 3 qu’à partir de 2 mois à partir d’environ 5kg. Mais j’ai été agréablement surprise par cette marque peu connue…!

Puis j’ai eu la chance de tester les couches écologiques jetables Moltex  via Greenweez.com, le site e-commerce de tous les produits bio, écologiques et bien-être (cosmétiques, alimentation bio, santé, plein air, mode, enfant… )







 


Moltex - Couches Eco-Mini Moltex 3-6 kg


Et là l’essai a été plus délicat il m’a fallu plusieurs couches pour trouver le bon placement de la couche pour éviter les fuites. Malheureusement leurs barrières anti-fuites ne sont pas assez efficaces. Durant la journée elles tiennent le choc mais la nuit au delà de 4/5 heures d’affilées il y a des fuites. Il est vrai que j’ai un petit garçon alors ça peu jouer, il faudrai voir sur une petite fille…! Globalement c’est une très bonnes couche pour la journée…Je lui mets la note de 3/5.

J’espère avoir pu vous éclairer un peu +.

Protégeons notre planète…

Pour bénéficier de bons plans bio, de codes promotionnels, de jeux concours et d’infos inédites devenez fan de la page Facebook Greenweez.com.

😉

 

3 commentaires
Sur l'article J'en tiens une couche…! 4 tests…au banc d'essai.

  1. Coralie
    17 juillet 2012 at 9 h 38 min (7 années ago)

    Bonjour bonjour! Pour ceux qui ont la chance d’avoir un jardin et qui sont prêts à aller plus loin mais pas juqu’aux lavables non plus! : les couches attitudes, elles sont entièrement compostables, il faut juste arracher les sscratches…. hop! ça fera de l’engrais pour les courgettes que le baby goutera plus tard! 😉
     

    Répondre
    • Maman bons plans
      17 juillet 2012 at 11 h 12 min (7 années ago)

      Super, je ne connaissais pas… Merci beaucoup pour l’info! bonne journée…

      Répondre
  2. couhe lavable
    30 juillet 2012 at 17 h 11 min (7 années ago)

    Bonjour,
    Les couches lavables sont économiques sur la durée, mais l’investissement initial coûte cher, car les couches lavables version 2011 sont très sophistiquées.
    Pratiques ? Le débat reste ouvert, mais les parents qui les utilisent trouvent en effet pratique le les couches lavables modernes.

    Répondre

Laissez un commentaire

Les champs * sont obligatoires

Message *