J’ai testé les carrés à démaquiller lavables. Enfin une vraie économie…







Le Kit Eco Belle Mini, des Tendances d’Emma sont des carrés à démaquiller lavables à la fibre de bambou. Ils sont écologiques, d’origine biologique et font donc partie de la nouvelle vague incontournable des cosmétiques bio.

Je connaissais déjà les couches lavables, mais je ne savais pas qu’ils avaient sorti également pour les femmes les disques/carrés à démaquiller. Je remercie mon partenaire Greenweez.com, le site e-commerce de tous les produits bio, écologiques et bien-être, grâce à qui j’ai eu la chance de pouvoir les tester.

N’avez-vous pas eu la mauvaise expérience d’acheter des disques à démaquiller pas cher et de se rendre compte qu’ils boullochent, se dédoublent et au final de devoir en utiliser deux, voire trois fois plus!

Ce temps est révolu, grâce à ses carrés à démaquiller en bambou (fibre végétale toute douce). Pour un démaquillage total du visage deux carrés suffisent et dès que vous les avez utilisé hop! dans son filet et quand celui-ci est plein hop! dans la machine à laver. Et à la fin du cycle les carrés sont quasiment secs, vous les étendés et en quelques heures ils sont secs ou vous pouvez les mettre au sèche-linge cycle doux.

Il existe différents kits, des plus fournis avec plus de carrés à démaquiller, une trousse de transport et de stockage. Bref, il y en a pour tous les goûts…! Finis les dépenses superflus en disques à démaquiller, là je suis tranquille pour un bon bout de temps! Et si je veux ils en existent en couleur ou en coton. Seul petit mais tout petit bémol, qui est logique quand on y pense, c’est que les carrés restent plus ou moins tachés selon le maquillage ex: du mascara waterproof. Mais cela n’enlève rien à ses propriétés pour d’autres utilisations. Moi je les ai passé à 30°C et il resté quelques tâches mais on peut les laver jusqu’à 40°C.







2 commentaires
Sur l'article J’ai testé les carrés à démaquiller lavables. Enfin une vraie économie…

  1. Flore
    26 avril 2012 at 16 h 40 min (7 années ago)

    En effet, à mon avis les taches c’est juste esthétique, c’est pas un problème pour moi. Il n’y a que des avantages à les avoir je pense.

    Répondre
  2. Maman bons plans
    26 avril 2012 at 16 h 58 min (7 années ago)

    Bonjour, flore oui tout à fait il n’y a pas de miracle il y a des tâches qui ne partent pas mais le linge est bel et bien lavé! Il y a la « recette » sur internet avec du bicarbonate de soude entre autres, avec un tempage de temps en temps apparemment, on arrive a ravoir la plupart des tâches. C’est la même « recette » que pour les couches lavables.

    Répondre

Laissez un commentaire

Les champs * sont obligatoires

Message *