Etiqueter pour mieux classer avec l’étiqueteuse Brother (Test et avis)

En infirmière organisée les étiqueteuses m’ont toujours fait de l’œil (ainsi que les machines à plastifier, les relieuses…). J’aurai pu être secrétaire car j’adoooore classer, avoir des chemises, des sous-chemises, des classeurs etc… Juste qu’il me manque de la place pour ranger ce qui est classé 😉 Ben oui à force de vouloir tout garder on n’a plus de place…

Bref, on a toujours quelque chose à étiqueter pour mieux la retrouver. En fan de scrapbooking, j’ai des tas de matériel dispersés dans 3/4 cartons différents. Bien sûr pour retrouver le moindre ruban bon courage! Je me suis dis qu’un jour je devrais investir dans une grosse malle ou valise à scrapbooking mais là avec ce type d’étiquetage ce n’est plus la peine! Je garde mes boîtes, sachets et cartons et je les étiquète.

J’ai trouvé d’autres utilités pour tous les jours comme les petits pots bébé fait maison. Je cuisine et je congèle mais après au bout d’une semaine dur de me souvenir de ce que j’ai mis dans ce pot là ou celui-ci. C’est de la purée de pomme de terre ou de la compote de pomme?

Du coup je sors mon étiqueteuse et le tour est joué. J’ai eu la chance de tester la Brother P-touch 1005 et je me suis amusée à étiqueter tout ce que je pouvais…


photo(6)


Pas touche, c’est MA plaquette de caramel!

Je trouve l’étiquetage verticale très pratique pour les chemises et fournitures des enfants!


photo(1)


Les ptits pots de ptit chat sont maintenant repérables. Fini le quiproquo entre la purée de pomme de terre et la compote de pomme!


photo(2)


Pour le fun en forme de bulle


photo(3)



photo(4)


C’est pas compliqué une fois pianoté il suffit de décoller les deux languettes

  

photo(11)


Les trucs en plus ce sont les différents rubans qu’il existe… J’ai pu tester le blanc sur rose laminé, le blanc sur rouge, le noir sur blanc et même le spécial textile pour marquer les vêtements de nos chères têtes blondes !


photo(12)


Et pour le fun en forme de bonbon avec un coeur d’amour pour mon Ptit chat ♥


photo


Je pensais avoir un appareil futile entre les mains (avouons que j’ai réussi à survivre sans) mais que nenni. Maintenant qu’il est entré dans la maison je lui trouve plein de travail à faire.

Avec lui je peux aussi marquer livres, cahiers, pochettes, crayons, boîtes à chaussures, vêtements, boîtes à épices, boîtes de thé…

Avantages :

Il y a les piles incluses et ça c’est chouette car j’ai pu le tester de suite… Moi pressée???!!

Il y a plein de mise en forme et de styles différents

L’appareil n’est pas trop grand un (gros) poil plus grand que ma Casio quand j’étais au lycée

Le marquage des vêtements avec le ruban textile

Les différentes couleurs de rubans

Très simple d’utilisation

Inconvénients :

6 piles!!!! Heureusement que l’on ne l’utilise pas toutes les heures…

Et voici d’autres modèles qui peuvent vous convenir également :

PT_1005BTS_all


 

 

Et vous, vous connaissez ce type d’appareil? Vous l’utilisez ?

Produit offert par la marque






1 commentaire
Sur l'article Etiqueter pour mieux classer avec l’étiqueteuse Brother (Test et avis)

  1. Petite-Mam
    11 septembre 2013 at 7 h 38 min (4 années ago)

    Je me souviens que l’ex femme de mon père (mon ancienne belle mère), avait cet appareil, j’étais petite (11 ans environ) et j’adoré étiqueter avec elle les choses, on faisait les albums photos, et les cassettes vidéos (oui les fameuses cassettes VHS).. =) J’aimerai vraiment avoir cette machine, je ne m’en souvenais plus, mais c’est très pratique et ça fait propre.

    Répondre

Laissez un commentaire

Les champs * sont obligatoires

Message *