Crème Bépanthen anti-vergetures testée par Anne pas aigrie

Je remercie Anne pour son retour du test de la crème anti-vergetures Bépanthen, qu’elle avait gagné sur le blog, ici, grâce à Paroles de maman.

 





 

Voici son retour:

« Depuis le début de ma grossesse (34SA), j’utilise pour lutter contre les vergetures un beurre d’une célèbre marque anglo-saxone, le magasin du corps, le matin, et une huile de jojoba bio le soir.
J’ai eu la chance de recevoir un tube de crème anti-vergetures de chez Bépanthen. Elle contient une plante (centella asiatica) qui permettrait de favoriser la production de collagène, ce qui rendrait la peau plus élastique.

Jusqu’à présent, et avant de commencer l’utilisation de la crème, aucune vergeture n’a fait son apparition. Mais attention, c’est parfois 2 à 3 jours avant l’accouchement que la peau du ventre craque, la traîtresse. De plus, il semblerait que certaines femmes sont plus ou moins prédisposées.

J’utilise la crème le matin, en remplacement du beurre. Niveau texture, justement, ça se rapproche plus du beurre, plutot que de la crème, elle est épaisse, et nécessite un bon massage pour pénétrer. Du côté de l’odeur, très agréable, ça rappelle le jasmin.
La peau n’est pas grasse après application, mais un peu collante. D’après ce que j’ai constaté, ce n’est pas gênant car elle ne tache pas. Le soir, on sent que la peau est toujours hydratée ou protégée, ou du moins qu’il y a quelque chose dessus.
Pour ce qui est de l’efficacité, difficile à juger dans l’immédiat. Je pense néanmoins qu’il s’agit d’une bonne crème hydratante.

Ma déception concerne la texture. Pour un soin dédié aux vergetures, je m’attendais à une innovation de ce côté là, quelque chose de plus léger, ou forme de gel.

On récapitule :
+++ : l’odeur
– : la texture »

 

Pour celles qui n’ont pas eu la chance de tester la crème, en ce moment :

Du 7 janvier au 28 février 2013 inclus, est organisé le jeu concours
« du plus beau bidon ».
La future maman est amenée à poster une photo de son ventre sur le
site crée spécialement à cet effet http://www.monventredemaman.com et à
recueillir des votes pour gagner des lots.
Un compteur de votes et des partages sur facebook et twitter seront
prévus à cet effet.
Un jury final choisira les vainqueurs en fonction de leur implication
dans le jeu (relais et partages).
Les trois plus « beaux bidons » gagneront un shooting photo avec un
photographe professionnel pour immortaliser ce moment si unique !
Une écharpe porte-bébé et des lots Bepanthen Vergetures sont également
à gagner.

1 commentaire
Sur l'article Crème Bépanthen anti-vergetures testée par Anne pas aigrie

  1. Lolie208
    9 février 2013 at 21 h 16 min (7 années ago)

    Merci a Anne pour son tests 😉 Les vergetures c’est ma hantise :/ Alors j’hydrate mon bidou des que je peux. En ce moment j’utilise celle de chez Vichy, qui me convient plutôt bien.
    Merci pour ton avis sur cette crème 😉
    Bonne soirée

    Répondre

Laissez un commentaire

Les champs * sont obligatoires

Message *