climsom : La soie, votre meilleure alliée beauté

La soie et ses vertus… Vous connaissez?

Encore il y a quelques semaines j’étais une inculte. C’est en lisant d’autres articles du côté des blogueuses beauté que la soie a titillé ma curiosité!

J’ai eu l’occasion de tester une paire de chaussettes et un masque en soie Climsom.

En théorie voilà ce qu’on dit de la soie :

  Grâce aux 18 acides aminés et protéines qui la composent, la soie prévient l’apparition des rides et ridules. Sa douceur va protéger la peau délicate du contour de l’œil durant la nuit.

  Hypoallergénique et anti bactérien, la soie est idéale pour les peaux sensibles et délicates : elle évite les inflammations cutanées et limite les imperfections (acné, démangeaisons, eczéma…)

  Thermorégulatrice : vous ne transpirerez pas sous votre masque ou dans vos chaussettes.

  La soie préserve l’hydratation de la peau contrairement aux autres matières. Fini les réveils avec la peau sèche ou plissée. Vous pourrez également bénéficier de tous les bienfaits de votre crème qui ne finira pas absorbée par un masque ou des chaussettes (coton ou synthétique), vous privant de tous les bienfaits de votre soin.

  La soie offre un confort maximal, un toucher velouté et un aspect chic. De quoi vous donner des allures de Diva !

Et maintenant voici ce que j’en dit…

Les chaussettes en soie Climsom :



Typic(1)



Avec mon travail je suis 8h debout et mes pieds s’abîment très vite…
En ce moment pas de boulot car je suis en congés maternité (j’accouche en septembre), mais les hormones aidant, ma peau s’est beaucoup asséchée.

L’argument qui m’a plu avec les chaussettes est que, contrairement aux autres matières, la soie n’absorbe pas la crème qui n’a pas fini de pénétrer…
Le truc qui m’agace c’est que la crème que l’on met sur les pieds doit être appliquée juste avant le coucher sinon on fait zip le pingouin. Mais du coup à peine allongée, les pieds reposent sur les draps et l’excédent de crème qui n’a pas fini de pénétrer est essuyé sur les draps…

Mon test : Application de crème spécial pieds et enfilage des chaussettes Climsom en soie.

Les chaussettes sont très agréables à porter mais je ne supporte pas les chaussettes en dormant…ça me donne trop chaud….surtout avec les chaleurs du moment!

Alors j’ai trouvé ma routine pieds. Je mets ma crème vers 21h, je mets les chaussettes et je les enlève juste avant de me coucher.

Bilan :

+ Pas de transpiration
+ Pas de crème qui reste dans les chaussettes
+ Pieds super hydratés car pas de perte de crème dans les chaussettes
– Même si il n’y a pas de transpiration je trouve qu’elles donnent chaud. En même temps je ne les ai pas essayer en hiver.

Bref un super produit qui me donne envie de trouver une paire de gants en soie pour faire la même routine pour mes pauvres mains agressées par les nombreux lavages au boulot.

Taille Unique
Du 35 au 40
Couleur
Ivoire
Composition
100% soie de mûrier non traitée chimiquement + fibres élastiques de maintien sur la cheville
Entretien
Lavable à la main ou en machine sur programme délicat. Ne pas utiliser de javel, huiles essentielles, alcool. Sécher à l’air libre. Ne pas laisser tremper. Eviter le séche linge
Certification
Oeko-Tex Standard 100

Le masque :



Typic



Au départ je suis restée dubitative face aux vertus avancées par ce masque Climsom en soie.
Alors pour les rides et ridules je ne l’ai pas mis assez souvent pour démontrer une quelconque efficacité.

Je n’arrive pas à dormir la nuit avec un masque sur les yeux et dans ma chambre il fait bien noir donc ce n’est pas pour moi la nuit.

Par contre l’après-midi quand je sieste sur le canapé avec la lumière du soleil donnant dans le salon j’ai mis à plusieurs reprise le masque.
Pour moi son utilité première était de me cacher de la lumière.

Au fur et à mesure des utilisations je n’ai pas remarqué si mes rides ou ridules avaient diminué (je n’en ai pas beaucoup) mais j’ai remarqué que mon regard était plus reposé et ma peau plus lisse.

Bilan :

+ regard plus apaisé
+ contour des yeux lissé
+ matière agréable à porter
+ masque réglable
– Tout le monde ne supporte pas forcément ce style de masque sur les yeux.

Maintenant j’aimerai beaucoup avoir la taie d’oreiller Sleep’n beauty qui apparemment fait de nous des créatures de rêves 😉 


taie-soie-anti-rides-2


Le site Climsom

Produits offerts

 






1 commentaire
Sur l'article climsom : La soie, votre meilleure alliée beauté

  1. Rach'l LH
    31 juillet 2014 at 23 h 52 min (3 années ago)

    Bonsoir,

    J’adorerai essayer ces produits. Je fais déjà la même chose avec des chaussettes en coton pour hydrater mes pieds et de temps en temps l’hiver avec des gants spéciaux pour nourrir mes mains.
    Mais le rêve c’est en effet la taie d’oreiller en soie, j’en rêve, j’en ai marre de me réveiller tous les matins avec les marques de l’oreiller sur la figure 🙁
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, intéressant 😉
    Bises

    Répondre

Laissez un commentaire

Les champs * sont obligatoires

Message *