9 déodorants naturels sur le banc d’essai  

Oui oui je sais IL ETAIT TEMPS!!! Depuis le temps que je vous le prépare, ça y est après 2 ans de tests et d’essais voici mon avis détaillé sur 9 déodorants naturels.



déodorants naturels



Voici maintenant plus de deux ans que j’ai fait table rase des produits cracra. J’ai commencé par les shampooings suivi du gel douche puis du savon pour le visage. Le produit le plus compliqué qu’il m’ait été de trouver est le déodorant!

Des déodorants naturels il y en a mais efficace ça… c’est plus dur!

Ci-dessous les 9 déodorants que j’ai essayé :

  • Soapwalla (déo crème)
  • Schmidt’s Ylang Ylang Calendula (déo crème)
  • Schmidt’s fragrance-free (déo stick)
  • Schmidt’s fragrance-free (déo crème)
  • Aluna pierre d’Alun et extrait de nénuphar (déo bille)
  • Déodorant solide Lamazuna (déo solide)
  • Clémence et Vivien « le poudré » (déo crème)
  • Clémence et Vivien « l’herbacé » (déo crème)
  • Clémence et Vivien « le fleuri » (déo crème)

Place aux détails :



Soapwalla



 

  • Soapwalla (déo crème)
    Après l’avoir vu chez quelques blogueuses et magazines je me suis jetée à l’eau après la naissance de Ptit Chat soit il y a 5 ans! Il n’est pas sur la photo car je ne l’ai jamais racheté préférant en essayer d’autres. Après avoir fini le pot je suis revenue un peu en arrière car je n’accrocher pas côté pratique.
    Et surtout au bout d’un moment il commençait à beaucoup m’irriter. Le temps à fait son travail, mon cheminement aussi et c’est il y a 2 ans que j’ai bouleverser TOUTES mes habitudes.

    déodorants naturels



  • Schmidt’s Ylang Ylang Calendula (déo crème)
    Le deuxième que j’ai testé. Là aussi vu chez une blogueuse et ravie de son achat je me suis dit pourquoi pas!
    Le + : Top au niveau efficacité!
    Le – : Pour prendre sa dose de déo il faut prendre sa pelle ou son marteau piqueur! J’exagère mais la texture n’est pas assez crémeuse. Le matin ce n’est pas pratique du tout. Hélène du blog « Mon blog de fille » avait donné une astuce par ici, c’est de faire fondre un peu au micro-onde puis de rajouter de l’huile de jojoba… Bref, beaucoup de manipulation pour un déo censé être crémeux et coûtant en moyenne 10€ les 50gr.
    Lui aussi au bout de quelques jours irritent si on en met de trop. 
  • Schmidt’s fragrance-free (déo crème)
    Après le déo crème avec huiles essentielles, j’ai voulu tester sans! Je me suis demandée si j’étais irritée à cause des huiles essentielles ou à cause du Bicarbonate. Le test n’étant pas concluant j’en ai déduit que le bicarbonate et moi n’étions pas copain copain! 
  • Schmidt’s fragrance-free (déo stick)
    Puis la nouveauté Schmidt’s à l’époque était le format stick. Je me suis précipitée pour le tester car j’imaginais le gain de temps dans la salle de bain le matin.
    Le + : le format stick
    Le – : le format stick qui oblige à appuyer un peu fort pour déposer le produits et qui, de ce fait, irrite plus. Aussi on fait un gâchis de produit car la fin du stick tout se délite.

 



déodorants naturels


  • Déodorant bille Aluna pierre d’Alun et extrait de nénuphar
    Forte de ces premières expérience j’ai continué de fouiner côté déo stick et j’ai découvert le déodorant bille Aluna.
    Le + : rapidité le matin
    Le – : peu économique car on a tendance à en mettre beaucoup et il y en a peu dedans. Aussi la pierre d’Alun n’est pas recommandée par les puritains car cela reste un sel.
    Du coup je ne l’ai pas racheté préférant éliminer les sels. 
  • Déodorant solide Lamazuna
    Trouvé dans le magnifique atelier « Mademoiselle Biloba » il est Zéro déchet et fait parti de mes chouchous solides.
    Les + : efficace, zéro déchet et solide.
    Le – : cela pourra être un + pour certaines mais le fait qu’il ne sente rien me déplait. C’est bête mais j’aime que mon déo laisse une bonne odeur.



déodorants naturels



Voilà mes chouchous^^

  • Clémence et Vivien « le poudré »
  • Clémence et Vivien « l’herbacé »
  • Clémence et Vivien « le fleuri »

Les 3 sont très bien après c’est leurs odeurs qui fera que tel où tel deviendra votre favoris^^ ¨Mon chouchou des chouchoux est l’herbacé à la douce odeur de menthe poivrée idéal pour le coup de fouet du matin!
Dans la gamme vous en trouverez 4. Il n’y a que le sucré que je n’ai pas testé. Il est à l’ylang-ylang et je ne suis pas fan.
Les + : 4 odeurs différentes pour contenter tout le monde ou en changer comme moi au grès de vos envies. La texture crème qui est parfaite pour l’application. L’efficacité, même si comme tous les déodorants naturels que j’ai testé, après une journée chargée si vous embrayer sur une soirée il faudra en remettre un peu pour tenir jusqu’au bout de la nuit!



déodorants naturels



Voilà j’espère que mon retour d’expérience après quelques années de tests de déodorants naturels prêts à l’emploi vous aura apporté quelques éclairages.

Je suis ravie de voir qu’il y a un panel qui s’élargit de jour en jour et aussi de découvrir que l’efficacité est au rendez-vous.

Astuce :
De temps en temps quand je mets trop de produits j’ai les aisselles irrités. Le tout est de doser correctement et si un matin vous avez eu la main lourde sans vous en apercevoir pas de panique. Un seul conseil mettez de l’aloe vera sur vos aisselles le soir et fini l’irritation!

Maintenant j’aimerai le faire moi-même et je me laisse le temps de croiser plusieurs recettes afin de trouver la recette qui m’ira parfaitement.

Et vous, vous avez déjà testé les déodorants naturels? Un chouchou?

 






3 commentaires
Sur l'article 9 déodorants naturels sur le banc d’essai  

  1. Zoup
    7 juin 2017 at 14 h 57 min (3 mois ago)

    Ici je suis une adepte du lamazuna mais au début c’est vrai que j’ai été surprise par l’absence d’odeur.
    Tu me donnes envie de tester le clémence et julien du coup !

    Répondre
  2. Fred Une Souris Bleue
    9 juin 2017 at 9 h 29 min (2 mois ago)

    Pour le moment j\’ai le lamazuna que je trouve parfait. Je testerai bien les Clémence et Vivien la prochaine fois du coup 😉 sinon je n\’en met qu\’un jour sur deux en (en moyenne) pour ne pas être irritée mais tu as raison l\’aloe est top pour calmer le feu, comme pour les couos de soleil.

    Répondre
  3. Maman est au musée
    5 juillet 2017 at 14 h 51 min (2 mois ago)

    Merci pour ce comparatif. Je cherche justement un nouveau déodorant plus naturel. Depuis quelques mois je me sépare progressivement de tous mes anciens produits plein d’ingrédients toxiques pour moi et la planète.

    Répondre

Laissez un commentaire

Les champs * sont obligatoires

Message *